Guide d’utilisation du ciment



Guide d’utilisation du ciment
Le ciment désigne un liant hydraulique (qui durcit sous l'action de l'eau), aujourd'hui le plus souvent employé dans la confection du béton armé, dallages, enduits et mortiers. Les ciments sont actuellement classés sous la dénomination "CEM" suivi d'un chiffre romain allant de I à V suivi d'une lettre majuscule en fonction de leur teneur en clinker et d'autres composants (chaux, fumées de silice, pouzzolane, laitier de haut-fourneaux, etc.). Le terme "ciment Portland" est tombé en désuétude depuis la fin des années 1970, remplacé par les termes CPA (ciment Portland pur) et CPJ (ciment Portland composé), termes abandonnés à leur tour lors du passage à la norme européenne.
Guide d'utilisation du ciment. Conseils pratiques pour bien réussir la construction en ciment. 1 - Respecter les dosages indiqués ci-après (dosages indicatifs ...
ciment rouge
tableau dosage beton pdf
dosage beton brouette
dosage ciment sable
dosage mortier enduit
calcul nombre hourdis
béton hydraulique
dosage beton 350 kg m3

conventions de dessin d'architecture pdf
Pour effectuer une recherche sur le site Google écrit seulement un nom du livre suivi par les mots «biblioconstruction book batiment architecture ou @livre.architecture.btp ou zakaria hamdaoui  »

JAK JOHAN. Powered by Blogger.