Cours : Plancher prédalles




Les planchers de béton sont des éléments structurels de plancher réalisés à partir d'éléments préfabriqués ou non, essentiellement dont le principal matériau mis en œuvre est le béton.
Les planchers en béton se divisent principalement en quatre groupes:
Les éléments de plancher en béton
Les éléments de plancher en béton cellulaire
Les prédalles
Les poutrains et claveaux

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Les fondations de la piscine

Votre piscine doit reposer sur de solides fondations pour une bonne fiabilité et durabilité. Une dalle de béton permet d’assurer la solidité de la construction, en particulier dans le cas d’une piscine creusée.
Poser les fondations de la piscine : technique et rigueur sont de mise

Avant de poser les fondations de la piscine, il s’agit d’effectuer les travaux de terrassement ou d’excavation du terrain. Il faut creuser un peu plus profond que la profondeur de la piscine pour pouvoir mettre en place les fondations.

La mise en place des fondations est une phase de la construction d’une piscine qui nécessite beaucoup de précision, et qui peut prendre du temps (préparation du sol, délais de séchage, intempéries, etc.). Ces travaux se réalisent en plusieurs étapes, à connaître et à maîtriser. Il convient de préparer à l’avance les outils et le matériel nécessaire pour plus d’efficacité.
Couler une dalle de béton : un bref aperçu des étapes

Vous pouvez d’abord poser une couche de graviers et de sable sur le sol, à répartir équitablement sur toute la surface. Réalisez ensuite le coffrage dans lequel sera coulé le béton, puis le ferraillage de la piscine (la disposition de treillis de fer).

Vous pouvez couler le béton à l’aide d’une bétonnière. Versez-le au centre et étalez-le avec un râteau. Il faudra ensuite l’aplanir à l’aide d’une taloche.

Le coulage d’une dalle de piscine nécessite plusieurs étapes, et il vaut mieux être un minimum bricoleur pour les réaliser soi-même ! Ensuite, vous pourrez monter les parois de la piscine, installer les pièces à sceller, etc.

Demandez conseil à un professionnel de la piscine pour plus d’informations sur les fondations de la piscine. Il pourra répondre précisement à votre demande en fonction des spécificités de votre terrain. 

JAK JOHAN. Powered by Blogger.