Etablissement métrés


1. Définition    

  Le métré a pour but l’évaluation du coût des ouvrages en partant de leur
mesurage. Le métré se fait avant, pendant et après la réalisation de ces ouvrages.
  Le métré const itue une comptabilité particulière de la construction  à la fois
des quantités et du coût des ouvrages composants cette const ruction.  

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Le renforcement du sol

Quand le sol que l'on a choisi pour bâtir notre maison n'a pas toutes les qualités pour en recevoir les fondations, on se dit que le coût des travaux va encore grimper. Pas forcément : grâce aux techniques de renforcement du sol, on peut considérablement augmenter la qualité des sols de fondations sans se ruiner ou trop rallonger les travaux. Explications...
Renforcement du sol : conserver des fondations superficielles

Quand on choisit de bâtir sa maison sur un terrain dont le sol n'est pas assez résistant (trop argileux, trop sec...), on s'expose à de gros risques. Principalement des risques d'écoulement et d'affaissement du sol. Ce qui va bien évidemment se traduire par un affaissement de toute la structure de la maison : fissures dans les murs, tassements, etc.

Pour éviter ce genre de problème, on peut bien sur aller chercher le bon sol en creusant assez loin, et effectuer des fondations profondes pour la maison. Ce qui va s'avérer plus coûteux, car on modifie toute la nature du chantier.

C'est pourquoi on préfère généralement opter pour un renforcement du sol ; en améliorant la qualité et les caractéristiques du sol, on le rend apte à recevoir les fondations d'une maison. Fondations qui vont rester superficielles, donc plus économiques et plus faciles à réaliser.

 

            




JAK JOHAN. Powered by Blogger.