ganttproject



GanttProject est un outil de bureau multi-plateforme pour la planification et la gestion de projet. Il fonctionne sur Windows, Linux et MacOSX, il est gratuit et son code est opensource.

GanttProject est un logiciel de gestion de projet sous licence GPL (logiciel libre) basé sur Java qui fonctionne sous les systèmes d'exploitation Microsoft Windows, Linux et Mac OS X. Ce projet a été initié en janvier 2003, à l'université de Marne-la-Vallée (France) et géré, dans un premier temps, par Alexandre Thomas, désormais remplacé par Dmitry Barashev.
Caractéristiques

Comparé à d'autres logiciels de gestion de projet à part entière, on pourrait dire que GanttProject est conçu en tenant compte du principe KISS.

Il comporte la plupart des fonctions de gestion de projet de base comme un diagramme de Gantt pour la planification de tâches de projet, et la gestion des ressources en utilisant des tableaux de charge de ressources. Il ne peut gérer que des jours et non des heures. Il n'a pas de fonctionnalités comme le flux de trésorerie, le contrôle des messages et des documents. Il dispose d'un certain nombre d'options de reporting (MS Project, HTML, PDF, tableurs).


ganttproject
   
JAK JOHAN. Powered by Blogger.