LEXIQUE D'ARCHITECTURE ILLUSTRE

 Auteur : KOUICI L - Éditeur OPU Édition

Ce lexique comprend les termes (et leurs définitions) propres au bâtiment, ses constituants et son environnement, dans les deux langues; l’arabe et le français. Les définitions ont été données dans le soucis de mieux cerner le sens recouvert par chacun des termes et par là permettre un usage plus juste de ce dernier.

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"


Construction des murs extérieurs pour une maison
Ossature murale

L'ossature murale est constituée principalement de montants compris entre une lisse et deux sablières assemblées par des clous. Les murs seront assemblés au plancher pour être ensuite relevés. Attention! remplacez la feuille de carton fibre (tentest) par un produit isolant pour être en règle avec le code du bâtiment selon votre région.

Enveloppe murale extérieure
Pour un mur standard, la structure des portes et des fenêtres est composée de deux montants cloués l'un à l'autre à tous les 30 po sur la longueur, le montant intérieur, le poteau de huisserie à une hauteur de 84 po et le montant de l'extérieur, de 93¼ po.

Pour supporter les charges de la toiture ou d'un deuxième étage, on fixe le linteau au-dessus des ouvertures de porte ou de fenêtre. Il est composé de deux ou trois madriers de 2 × 10 po appuyé sur le montant intérieur, le poteau de huisserie. Un calcul des charges est nécessaire pour déterminer si le linteau est composé de deux ou trois madriers.





JAK JOHAN. Powered by Blogger.