Calculator



Calculator, est un calculateur virtuel pédagogique qui est muni également d'un vérificateur du travail de l'élève (2014)
Cette vérification peut ainsi créer une nouvelle composante pédagogique au travail personnel de l'élève (particulièrement pour l'élève en difficultés qui peut ainsi tenter de trouver l'origine exacte de ses erreurs à un endroit précis, les mémoriser et progresser. Calculator ne fait bien sûr pas ce travail à la place de l'élève mais propose éventuellement quelques règles de cours...).Casio a maintenant du reste, depuis 2 ans, intégré un vérificateur (succinct) sur ses calculatrices FX.

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Architecture et verre
Introduction
À partir du XVe siècle, le verre à vitre se répand assez rapidement dans l'architecture civile. Mais cette introduction s'est accélérée de façon magistrale dans la dernière partie du XXe siècle, avec trois évolutions technologiques marquantes qui ont impacté la fabrication et le développement du verre à vitre.

    Sur le plan thermique
    Longtemps le monovitrage est resté le seul utilisé, non seulement dans le secteur tertiaire, mais également dans le logement individuel, et cela jusqu'au choc pétrolier des années 1970 (pour un vitrage d'épaisseur 4 mm le coefficient de transmission thermique Ug est de 5,8 W · m2 · K).

    Le développement d'un double vitrage simple 4.6.4 (4 mm de verre, 6 mm d'air, 4 mm de verre) a permis de descendre ce coefficient de déperdition thermique à 3 W · m2 · K.
    Il faudra attendre la fin des années 1990 pour atteindre des valeurs proches de 1 W · m2 · K avec des verres à couche basse émissive et une lame de gaz de 16 mm (remplaçant l'air).

    Sur le plan acoustique
    Parallèlement, les performances d'isolation phonique ont elles aussi évolué, l'indice d'affaiblissement acoustique A est passé de 24 à plus de 40 décibels.

    Sur le plan de la résistance au feu
La résistance au feu des verres a progressé durablement, et ne cesse de croître grâce aux avancées technologiques.


JAK JOHAN. Powered by Blogger.