Pratique du BAEL 91 Cours avec exercices corrigés






Chaque chapitre comporte un rappel de cours suivi d'un ou plusieurs exercices d'application traités en détail. Il y est tenu compte des nouvelles règles de prise en compte de la fissuration définies par les Règles BAEL 91 modifiées 99 applicables  depuis le 15 février 1999. Les exercices sont accompagnés de nombreuses informations utiles pour les calculs.

 "Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Les avantages du mur en béton

Si le béton est utilisé dans la quasi-totalité des constructions françaises, ce n’est pas un hasard ! En effet, le mur en béton va avoir de nombreux avantages :
1. Un mur écologique

Le béton est un matériau considéré comme écologique. Et pour cause, la fabrication du béton exige peu d’énergie, et donne naissance à un matériau 100% recyclable.

Dans certains cas, on peut considérer que le mur en béton est plus écologique encore qu’un mur en pierres naturelles. C’est dire !
2. Un mur isolant

L’autre avantage du mur en béton est qu’il s’agit d’un mur naturellement isolant. En effet, un mur en béton va offrir une bonne isolation phonique et thermique, même si cela ne vous dispensera pas d’isoler les murs.

Il faut savoir que le béton extérieur va absorber la chaleur du jour en hiver et la redistribuer dans la maison la nuit, et absorber la fraîcheur de la nuit en été, et la redistribuer dans la maison durant la journée.
3. Un mur résistant

Enfin, notons que le béton est un matériau naturellement durable et résistant. Un mur en béton ne va pas craindre les intempéries ou la pollution. Il sera également résistant au feu et aux séismes.

Un mur en béton va donc vous apporter une construction solide et durable.




JAK JOHAN. Powered by Blogger.