plans archi d'une villa plus plan de ferraillage



plans archi d'une villa plus plan de ferraillage



Plan Autocad d'une petite villa dwg Villa dwg , plan Autocad dwg Plan de masse et situation ,plan de clôture, tous les façades, plan de fondation , plan de coffrage et ferraillage . Tous les coupes et élévation

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Ponts-routes
Dans ce paragraphe, sont présentées les structures de pont-route les plus courantes. Le nombre de combinaisons qu'il est possible d'obtenir à partir des trois composantes : « système porteur », « poutraison » et « platelage » révèle bien l'étendue des solutions de ponts. Parmi celles-ci, le pont bipoutre mixte est sans nul doute le pont le plus développé : il fera l'objet d'un traitement particulier dans le paragraphe . Dans un autre registre, celui des ponts de très grandes portées, haubanés et suspendus, ce sera l'occasion d'évoquer les grandes structures.

Calculs et conception. Textes réglementaires

Surcharges routières

Elles sont décrites dans le titre II du fascicule 61 (cf. Doc. C 2 676), prochainement remplacé par le règlement des surcharges européen EC 1 (cf. Doc. C 2 676). On distingue : les charges sur les chaussées, les charges sur les trottoirs, les effets du vent et des séismes, les gardes-corps et dispositifs de sécurité, les épreuves.

Les charges sur les chaussées, verticales ou horizontales, se classent en charges normales, charges militaires ou charges exceptionnelles. Elles sont appliquées sur une surface « chargeable », divisée transversalement en plusieurs voies dont le nombre et la largeur sont déterminés par un calcul conventionnel.



JAK JOHAN. Powered by Blogger.