Précis de calcul béton armé






DÉFINITION béton armé

Le béton armé est un matériau composite constitué de béton et de barres d'acier qui allie la résistance à la compression du béton, à la résistance à la traction de l'acier. Il est utilisé comme matériau de construction, notamment pour le génie civil.

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Mur béton
Pour disposer d’un mur solide de manière rapide et efficace, le mieux est encore de faire construire un mur en béton. Le mur en béton offre en effet une très grande solidité, ainsi que de nombreux aspects pratiques. Travaux Maçonnerie a décidé de revenir plus en détail sur le mur de béton, et de vous en expliquer davantage sur son prix, sa mise en place et ses spécificités.
Qu’est-ce qu’un mur en béton ?

Vous l’aurez deviné, un mur en béton est un mur constitué de béton. Pour être plus précis, il s’agit le plus souvent d’un mur en parpaings. On peut également utiliser le béton cellulaire pour ce type de structure.

Solide et résistant, le mur béton sera le plus souvent utilisé sur les murs porteurs, même si on le voit parfois en mur intérieur ou comme mur de clôture. Pour bâtir une maison, on utilisera souvent du béton armé, c’est-à-dire un mur de béton renforcé par un ferraillage.

Citons également l’existence du mur en béton préfabriqué, qui sera avant tout utilisé pour des ouvrages de grande taille ou encore pour les logements collectifs.







طلباتكم اوامر ماعليكم سوا كتابتها على التعليقات اسفل المشاركة




JAK JOHAN. Powered by Blogger.