مراحل انشاء الطريق




هندسة إنشاء الطرق هي فرع من علوم الهندسة المدنية المختص بتصميم وتنفيذ الطرق وتجهيزها بحيث تكون مريحة وأمنة للكل مستخدمي الطريق

مراحل إنشاء الطرق


يمر اي طريق بثلاث مراحل رئيسية لانشائه وهي:

  • دراسة الجدوى "موضحة في صفحة هندسة المرور"
  • تصميم طبقات الرصف
  • تنفيذ العلامات الأرضية واللوحات المرورية والإشارات الضوئية

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"


Le mur porteur
Construction d'un mur porteur

Avant de faire la construction du plancher de votre maison, on commence par l'installation des murs porteurs et des poteaux d'acier à l'intérieur. Un mur porteur fait partie de la structure d'une maison qui supporte le poids des planchers et parfois même des plafonds, bien entendu les murs extérieurs sont tous des murs porteurs dans ce type de construction.
Illustrations

 Les poteaux d'acier sont fixés aux endroits illustrés sur le plan. La partie du haut est ajustable.

La partie du bas est fixée à la semelle de béton.

La construction du mur porteur de l'étage principal se fait avec une lisse et deux sablières. Fixez d'abord les planches de 2" × 4" entre la sablière et la lisse aux 12 pouces. Le dernier 2" × 4" porteur doit être doublé. Pour l'étage, il aura la même hauteur que vos murs extérieurs, soit 93¼ pouces pour les montants, plus une lisse et deux sablières, pour un mur standard de 8 pieds.
 Doublez la sablière et placez le mur à l'équerre et fixez une fourrure de 1" × 3" en diagonale du mur porteur pour qu'il reste à l'équerre.

Comme illustré, le mur porteur supporte vos poutres et poutrelles.



لتحميل الكتاب اضغط هنا

 


JAK JOHAN. Powered by Blogger.