انشائى مسجد composition mosquée DWG




Mosquée - dessin AutoCAD géométriques mosquée - dessins d'atelier Kamilh- cascades secteurs interfaces rayées horizontales mosquée DWG prévues

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Nettoyage du béton

Un certain nombre de précautions sont indispensables avant de définir la technique de nettoyage. Il faut procéder à un examen minutieux de reconnaissance du support et s’informer sur :

    la nature du béton à traiter : nature du liant et des granulats ;
    le traitement de surface et de protection (nature de la peinture) et, éventuellement, l’application d’un hydrofuge ;

    la nature des joints.

L’examen sur parement doit détecter les traces d’oxydation des armatures (taches de rouille, adhérence du béton de recouvrement).

Les points critiques sont toujours les bandeaux, balcons, linteaux, acrotères, scellements (de volets, garde-corps, etc.).

Pour enlever les salissures des parements en béton, les méthodes classiques de nettoyage sont utilisées dans la majeure partie des cas. Mais si, après essais, elles se révèlent insuffisantes, il convient de choisir des procédés plus puissants (abrasifs ou chimiques).

Après avoir vérifié expérimentalement la technique la plus performante en fonction du degré d’encrassement et de la cohésion du parement, on adopte une des méthodes proposées ci-après (certaines, non applicables sur les pierres, peuvent être conseillées sur le béton ayant plus de cohésion que les pierres tendres).




JAK JOHAN. Powered by Blogger.