Bases de calcul et actions sur les structures | Eurocode 1




En général, les coefficients de forme donnés dans la présente section doivent être utilisés. Cependant,
en fonction des conditions climatiques d´une région donnée, les coefficients de forme de l´annexe B
peuvent être utilisés. Les valeurs des coefficients de forme indiquées sont des valeurs nominales.

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

définit des actions et fournit des indications pour la conception structurale de bâtiments et d'ouvrages de génie civil, ainsi que des considérations géotechniques ; les éléments considérés sont les suivants :- poids volumiques des matériaux de construction et des matériaux stockés- poids propre des constructions - charges d'exploitation pour les bâtiments.La section 4 et l'Annexe A donnent les valeurs nominales des poids volumiques de certains matériaux de construction, de matériaux pour les ponts et de matériaux en dépôt. Pour certains matériaux, on donne en outre l'angle de talus naturel.La section 5 fournit des méthodes d'évaluation des valeurs caractéristiques du poids propre des constructions.La section 6 donne des valeurs caractéristiques des charges d'exploitation pour les planchers et les couvertures ; ces valeurs sont définies en fonction de la catégorie d'usage des bâtiments- résidentiel, social, commercial et administratif - garages et surfaces affectées à la circulation des véhicules- aires de stockage et surfaces affectées à des activités industrielles- toitures - hélistations.Les charges sur les aires de circulation, données à la section 6, concernent les véhicules d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 160 kN. Le calcul des aires de circulation accessibles aux véhicules lourds d'un poids total autorisé en charge > 160 kN nécessite d'être convenu avec l'autorité concernée. On trouvera des informations complémentaires dans l'EN 1991-2.Pour les barrières ou les murs faisant fonction de barrière, les forces horizontales sont indiquées dans la section 6. L'Annexe B donne des indications complémentaires pour les barrières de sécurité dans les parkings.
NOTE Les forces dues aux chocs de véhicules sont spécifiées dans l'EN 1991-1-7 et dans l'EN 1991-2. Pour les situations de projet et les effets des actions de l'eau ou d'autres matériaux dans les silos et les réservoirs, on se reportera à l'EN 1991-3.

Descripteurs: batiment, structure, stabilite, conception, regle de construction, calcul, poids, charge d'exploitation, charge permanente, classification, materiau de construction




JAK JOHAN. Powered by Blogger.