Construire en béton cellulaire | E-book




Le béton cellulaire est un produit à base de matières premières provenant exclusivement de matériaux minéraux. C’est un produit que l’on classe dans la catégorie des matériaux de construction dits «propres»

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

La construction des semelles de fondation
Les semelles

Les semelles supportent toutes les charges de la maison, elles transmettent et répartissent ces charges sur le sol. Elles doivent être coulées en profondeur de la terre sous le seuil du gel. Les semelles ont une largeur habituelle de 24 x 8 po pour des murs de fondation de 8 po d'épaisseur et de 30 x 10 po pour des murs de fondation de 10 po d'épaisseur. La résistance du béton pour les semelles de fondation est de 20 ou 25 MPa sans air entraîné.

Illustrations
Par la suite, avec une pierre concassée 3/4" de type « DB », remplissez le dessous de la dalle et le dessus du tuyau de drainage. Le protocole CTQ-M100, analyse de remblai neuf émanant d'une carrière, les laboratoires se servent de l'unité de mesure IPPG qui est l'indice pétrographique du potentiel de gonflement. Si l'indice est inférieur à 10, le matériau est immédiatement certifié « DB », c'est-à-dire sans potentiel de gonflement (ou négligeable).



.
JAK JOHAN. Powered by Blogger.