mosquée | DWG





DWG mosquée - le projet de mosquée cette peinture contient gratuit pour vous, plans et haute tout cela pour tous ceux qui aime la science

 "Article Seulement pour enrichir les connaissances"

La construction renoue avec la croissance
Après plusieurs années difficiles, la construction renoue avec la croissance en 2011. Telle est la conclusion qu'a formulée la Confédération Construction lors de la présentation de son rapport annuel 2010-2011. En 2010, le secteur était tout juste parvenu à éviter le rouge. Il devrait par contre renouer avec la croissance en 2011 (+1,8%). "L'économie belge s'est bien redressée après la crise", déclare Johan Willemen, président de la Confédération Construction. "Le bilan de la construction est aussi meilleur que prévu".

La construction est un vivier d'emplois: d'ici 2020, elle va assurer 30.000 nouveaux emplois

Comparé à la moyenne atteinte par l'économie belge (+2,1%), la construction restait en retrait en 2010 (+0,3%). L'an passé, la progression enregistrée en rénovation et en génie civil est tout juste parvenue à compenser la baisse de l'activité en construction neuve. En 2011, la rénovation et le génie civil connaissent une progression similaire. En outre, le génie civil peut compter sur le regain d'activité attendu à l'approche des élections communales de 2012. Mais le principal moteur de la croissance en 2011 est la construction des logements autorisés en 2010.
Un vivier d'emplois

La construction est également un vivier d'emplois: d'ici 2020, elle va assurer 30.000 nouveaux emplois. L'amélioration des performances énergétiques des bâtiments restera un important catalyseur pour la future croissance du secteur, de même que les besoins en logement et en infrastructures d'une population toujours en augmentation.
Trouver des qualifiés = défi

Robert de Mûelenaere, administrateur délégué de la Confédération Construction: "A politique inchangée, le secteur de la construction aura les plus grandes difficultés dans quelques années à trouver les collaborateurs qualifiés qu'il lui faut."


La construction a finalement traversé la crise sans trop de mal même si les prévisions comportent encore une part d'incertitude. Trouver des collaborateurs qualifiés sera le défi du secteur pour les prochaines années. Compte tenu de ce contexte, il est crucial de préserver la compétitivité des entreprises en investissant entre autres dans la formation, la maîtrise du coût salarial et la lutte contre la fraude sociale et fiscale.
"Un plan d'action est indispensable"

Robert de Mûelenaere, administrateur délégué de la Confédération Construction: "A politique inchangée, le secteur de la construction aura les plus grandes difficultés dans quelques années à trouver les collaborateurs qualifiés qu'il lui faut. Un plan d'action est indispensable afin de veiller à ce que le secteur de la construction puisse continuer à jouer un rôle de premier plan dans l'économie belge." 
JAK JOHAN. Powered by Blogger.