Responsabilité et Assurance Construction | book




L'opération de construction s'articule principalement autour de trois grandes fonctions : maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’oeuvre et réalisation
L'entrepreneur est lié au maître d'ouvrage par un contrat de louage d’ouvrage. Au titre de son contrat, il est tenu envers son donneur d’exécuter les travaux convenus dans le délai prévu (articles 1779-3 et suivants du Code civil).

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

La construction des semelles de fondation
Les semelles

Les semelles supportent toutes les charges de la maison, elles transmettent et répartissent ces charges sur le sol. Elles doivent être coulées en profondeur de la terre sous le seuil du gel. Les semelles ont une largeur habituelle de 24 x 8 po pour des murs de fondation de 8 po d'épaisseur et de 30 x 10 po pour des murs de fondation de 10 po d'épaisseur. La résistance du béton pour les semelles de fondation est de 20 ou 25 MPa sans air entraîné.

Illustrations
Pour contrer les infiltrations d'eau, un drain perforé doit être installé tout autour de la semelle. Vous devrez ensuite le raccorder aux égouts pluviaux de la ville, ou à une pompe du vide sanitaire pour éloigner les surplus d'eau au niveau de la fondation. Utilisez un raccord en T.



JAK JOHAN. Powered by Blogger.