CONSTRUCTION ET RÉALISATION DES OUVRAGES | book




Ce fichier se fait pour chaque durée d'exercice de cinq heures et je tiens à vous rappeler que ce test peut être effectué par 5000 personnes, et je veux que vous pouvez également essayez pas

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

La construction des semelles de fondation
Les semelles

Les semelles supportent toutes les charges de la maison, elles transmettent et répartissent ces charges sur le sol. Elles doivent être coulées en profondeur de la terre sous le seuil du gel. Les semelles ont une largeur habituelle de 24 x 8 po pour des murs de fondation de 8 po d'épaisseur et de 30 x 10 po pour des murs de fondation de 10 po d'épaisseur. La résistance du béton pour les semelles de fondation est de 20 ou 25 MPa sans air entraîné.

Illustrations
Semelle de fondation
L'arpenteur doit d'abord installer des piquets pour déterminer l'emplacement de la maison sur le terrain, en général, ils sont installés avec un jeu de 0' dans un sens et de 5' dans l'autre sens de l'emplacement exact des murs de fondation, cela permet l'excavation. Les piquets sont ensuite reliés par des cordes afin de définir précisément les coins. C'est à partir de ce périmètre que sont alignés les murs de fondation ainsi que les semelles.
 




JAK JOHAN. Powered by Blogger.