guide de gestion des archives des bureaux architectes | book-architecture




Le guide sert aussi un deuxième objectif plus immédiat, en offrant une méthode de classification et des règles de conservation qui aideront les architectes à mieux gérer leurs documents administratifs lors des opérations quotidiennes et courantes.

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"


Le Plancher

Un plancher est un élément essentiel de la construction, car il est amené à supporter les charges de chaque étage de la maison (sols, cloisonnements, menuiseries, plafonds, réseaux, équipements, mobilier, usagers, etc.). Le choix d’un plancher s’effectue souvent selon l’environnement extérieur de la construction et surtout, le type de sol sur lequel celle-ci repose.
Après la réalisation des fondations, l’étape suivante est la pose du plancher bas qui représente le sol de l’habitation. Il est important de bâtir ce plancher selon le principe du vide sanitaire. Ce type de construction a pour avantage de ménager un vide d’air entre la maison et le sol, ce qui évite les remontées d’humidité, et empêche le radon, gaz nocif naturellement émis par la terre, de pénétrer dans la maison. Enfin, il diminue par quatre les sinistres dus aux mouvements naturels du sol.

Un système conçu pour obtenir une isolation thermique parfaite du plancher vide sanitaire. Il sera mis en place selon le principe de pose d’un plancher poutrelles-hourdis polystyrène. A l’étage, le plancher sera réalisé selon le même principe, avec le hourdis qui remplit les fonctions d’un rupteur thermique en respectant les valeurs réglementaires.




JAK JOHAN. Powered by Blogger.