guide pour la commanade et le pilotage des études d'Ouvrages d'art




Ce guide traite principalement de la conception des projets de ponts non courants neufs. Toutefois, un chapitre donne quelques éléments relatifs au contrôle des études d'exécution. De plus, les idées et la démarche présentées sont générales et peuvent servir de base à la réflexion dans des cas très variés.

 "Article Seulement pour enrichir les connaissances"

La construction d’une maison va systématiquement commencer par la création des fondations de maison. Mais, avant de couler le béton, il faudra effectuer un calcul de fondation. Et pour cause, il faut savoir que la profondeur de fondation d’une maison dépendra de chaque projet de construction. Découvrons ensemble comment calculer la profondeur de fondations avant des travaux !
Qu’est-ce que la fondation d’une maison ?

Les fondations d’une maison sont les bases solides qui permettent au bâtiment de résister aux mouvements de sols. Il est évident que la construction des fondations est une étape primordiale, car elle influencera directement la solidité et la longévité de la maison.

Il faut en effet savoir que les fondations d’une maison vont supporter l’ensemble des charges (murs, toitures, etc.). De mauvaises fondations mèneraient donc à la catastrophe !



JAK JOHAN. Powered by Blogger.