TECHNICIEN DU BÂTIMENT : ORGANISATION ET REALISATION | GROS – ŒUVRE




Le titulaire du baccalauréat professionnel «technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros-œuvre» réalise, à partir de directives, l’ensemble des travaux de son métier, pouvant impliquer la lecture de plans et la tenue de documents d'exécution s'y rapportant.

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Les murs de fondation
La construction des murs en béton

Le mur de fondation supporte les charges du plancher. La fabrication du coffrage semble assez simple, mais comme la force de poussée du béton est très grande, on conseille fortement de faire faire ces travaux par un expert en coffrage. Ce dernier utilise des panneaux spécialement conçus pour supporter les pressions du béton. La résistance du béton pour les murs de fondation est de 20 ou 25 MPa avec air entraîné de 4 à 7%.
Illustrations

 Insérez les barres d'armature de 1/2".

Enlevez le surplus à l'aide d'une pelle plate et nivelez pour rendre lisse avec l'aide d'une truelle.

Insérez les barres d'armature de 1/2" en les laissant dépasser de moitié aux endroits où il y aura un balcon de béton.

Elles serviront lors de la coulée du béton pour les balcons.

Une fois le béton bien séché, vous pouvez démonter toute la structure du coffrage des murs de fondation. Pour une protection contre l'eau et la condensation, étendez une couche de goudron sur la surface extérieure des murs et de la semelle jusqu'au niveau du sol.

Pour une meilleure protection contre l'eau et la condensation, au lieu du goudron, étendez une membrane sur la surface extérieure des murs et de la semelle jusqu'au niveau du sol.

Étendez le goudron sur la surface extérieure de la maison, mais à l'intérieur du garage.
 

tag : entreprise de maçonnerie,materiaux de construction,construire sa maison,


JAK JOHAN. Powered by Blogger.