Command Reference Guide | AutoCAD



La référence des commandes, un guide complet de commandes AutoCAD LT®, répertorie toutes AutoCAD LT commandes dans l'ordre alphabétique. En plus de la commande annonces, la référence des commandes couvre plusieurs sujets dans les annexes: alias de commandes, variables système, dimension
les variables, les services publics, les bibliothèques standards, des objets de base de données graphiques, et Unicode polices.

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Génie climatique dans le bâtiment- Thermique du bâtiment
Stratégie mise en œuvre

Les engagements internationaux de la France lors de la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, élaborée à Rio de Janeiro en juin 1992, ont imposé une nouvelle stratégie de politique technique induisant une mise à niveau de certaines technologies antérieures et impulsant de nouveaux développements.

Les exigences réglementaires traduisent cette évolution depuis plus de vingt ans en y ajoutant l’impact du contexte européen. Ainsi, à partir du calcul d’un coefficient de déperditions surfaciques, coefficient K en 1974, la réglementation de novembre 2000 demande aux concepteurs de travailler sur la consommation globale annuelle énergétique d’un bâtiment, résidentiel ou non, prenant en compte les conditions hivernales et estivales.

Les méthodes de calcul, les outils de simulation numérique, les techniques associant l’intelligence artificielle et l’offre technologique ont de ce fait, subi une profonde mutation.

L’évaluation et l’optimisation technico-économique des bâtiments pour leur construction ou leur amélioration sont donc approchées par des méthodes de plus en plus élaborées. La construction d’un bâtiment, à haute qualité environnementale, économe et confortable est désormais possible et entre dans le domaine réglementaire.

La collection des Techniques de l’Ingénieur rend compte de cette évolution par l’intermédiaire des rubriques suivantes :

    thermique de l’habitat,

    chauffage des locaux,

    climatisation et conditionnement d’air,

    conduite des installations.



JAK JOHAN. Powered by Blogger.