Terrain de football | DWG




Dimensions de terrain de football; à la fois au maximun et minimun; dimensions des buts et des drapeaux, taille de téléchargement: 5 Mo ... le terrain de football (dessin dwgAutocad).

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Chauffage au sol, possible sans isolation des sols ?
Les isolations des toits et des murs ne sont pas les seuls à faire baisser votre facture énergétique. L’isolation des sols peut apporter sa pierre à l’édifice. Mais est-il nécessaire d’isoler vos sols lorsque vous chauffez par le sol ? Nous vous expliquons tout ci-après.

Option ou nécessité ?

Au total, ce ne sont pas moins de 15% de chaleur qui sont perdus par les sols si vous ne les isolez pas. Si vous chauffez votre maison avec un chauffage par le sol, la perte sera encore plus élevée. Le chauffage par le sol est de loin le choix le plus populaire pour les maisons neuves. Surtout si vous visez des résultats à énergie presque neutre (Q-ZEN). En effet, vous créez une chaleur optimale et uniforme dans tout l’espace, tout en utilisant un minimum d’énergie.

Pour prévenir les pertes énergétiques, il est crucial d’apporter une isolation sous le chauffage par le sol. Tant pour votre facture que pour votre confort quotidien. Pas question de détruire vos beaux investissements, non ?

Mais la chaleur monte quand même ?

Absolument ! Pourtant, il est possible que quelques degrés ne se perdent avant que la chaleur ne soit réellement envoyée à travers l’espace. De plus, la chaleur produite peut être transférée vers la cave ou vers le sous-sol. Cela ne signifie pas seulement des pertes d’énergie. Vos tuyaux peuvent également surchauffer. Cela peut entraîner des fluctuations de température en surface.

OK, comment puis-je faire au mieux ?

Il existe différentes manières d’isoler votre sol en combinaison avec un chauffage au sol. L’une d’entre elles est l’installation de panneaux isolants. Mais la solution la plus courante et la plus efficace est la mousse de polyuréthane pulvérisée (aussi connue sous le nom de PUR). Tant pour les nouvelles constructions que pour les rénovations.

Comment cela fonctionne-t-il ? Le PUR est pulvérisé sur le substrat en couches de 3 cm d’épaisseur. Le grand avantage de ce matériau est que toutes les fissures sont bien remplies, de sorte que vous ne risquez pas de ponts thermiques. Très rapidement, la mousse durcit en un matériau isolant dur et résistant. Avant d’installer le chauffage par le sol, votre entrepreneur en isolation doit encore poncer le dessus de la couche de PUR afin de créer une surface de travail plane. Attention : choisissez toujours un entrepreneur avec de bonnes références, car le placement demande de la patience, de la précision et de la prudence.

Vient ensuite la chape. Cette couche de béton de 8 à 12 cm d’épaisseur conduit la chaleur de votre chauffage à la surface du sol. À moins que vous ne choisissiez un revêtement sans chape sous-jacente. Dans ce cas, votre revêtement de sol reposera directement sur une grille ou une couche intermédiaire plus mince.

JAK JOHAN. Powered by Blogger.