Bloc Autocad Panneaux de signalisation | dwg





Description: Tous les panneaux de signalisation routière sur une palette AutoCAD fourni par: Thierry DE VENDT Dessinateur projeteur Lille Métropole Communauté Urbaine
Version: Taille du fichier: 0.70 MB

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Essais mécaniques des métaux - Introduction
Les essais mécaniques ont pour but de fournir les données nécessaires pour  appréhender le comportement mécanique des matériaux, notamment dans le cas des procédés de mise en forme (laminage, filage, extrusion…), mais aussi de formage et d’assemblage. La connaissance des propriétés mécaniques conduit également au bon dimensionnement des structures, à la détermination des limites de rupture. Le calcul numérique est devenu d’un apport considérable dans l’interprétation et la compréhension des résultats des essais mécaniques.

INTRODUCTION

L’ingénieur mécanicien a besoin de connaître le comportement mécanique des matériaux utilisés pour fabriquer diverses structures. Ce sont les essais mécaniques qui peuvent lui fournir ces données nécessaires.

Elles sont tout d’abord indispensables pour la mise au point des procédés de mise en forme. En effet, si, pendant longtemps, l’empirisme et l’habitude suffisaient pour mener à bien les opérations de laminage, de filage, d’extrusion, de forgeage, d’usinage, etc., l’augmentation de la dimension des demi-produits, les exigences accrues de qualité et de précision, les économies d’énergie à réaliser concourent à rendre nécessaires les calculs détaillés de ces diverses opérations. Il est évident qu’ils ne peuvent être menés à bien sans une connaissance précise des lois de comportement mécanique des matériaux faisant intervenir la vitesse de sollicitation et la température, ainsi que les interactions entre les propriétés mécaniques et les évolutions de la structure microscopique.
JAK JOHAN. Powered by Blogger.