magazine Architecture



Nous voulions créer un espace qui stimule le mouvement, favorise l'échange
de la connaissance, et a démontré des possibilités surprenantes pour l'utilisation de matériaux et de technologies innovantes
tag : Architecture,magazine Architecture,magazine

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

 Qu'est ce que le terrassement ?
Le terrassement est une mise en forme du terrain avant la construction. C'est l'ensemble des travaux de fouille, de transport, d'entassement de terre, pratiqués pour modifier le relief d'un terrain permettant de réaliser ou renforcer l'ouvrage de votre future maison.

Le remaniement des terrains naturels entraîne une modification généralement définitive de la topographie et du paysage, en créant des ouvrages en terre soit en remblai soit en déblai.
remblai / déblai

remblai (ajout de terres pour niveler ou élever le sol).
déblai (enlèvement de terres pour niveler ou baisser le sol).

Les travaux de terrassement

Les travaux de terrassement demandent de bonnes connaissances dans les types de sols. Un sol compact nécessitera ainsi moins de travaux de terrassement qu'un sol formé d'alluvions. La période recommandée pour les travaux de terrassement est pendant les périodes sèches.

Par qui !

Le terrassier. Ce professionnel qui fera la mise en forme de votre terrain est équipé de gros matériel, comme des tractopelles, des camions. Il devra accéder à votre chantier pour amener et emmener si nécessaire les déchets ou gravats de démolition; il est probable qu'il préparera lui même l'accès au chantier si il n'existe pas déjà, là commence le terrassement.



JAK JOHAN. Powered by Blogger.