Renforcement des Tall ship | dwg autocad



COMPRENDRE zone culturelle (AUDITORIUM, salles d'exposition, des salles de conférence); ZONE DE LOGEMENT (Double Exécutive et Penthouse HAB SIMPLE); Zone administrative; ZONE DES SERVICES COMPLÉMENTAIRES (gymnase, restaurant, SPA)

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Terrassement- Construire un ouvrage en terre
Le vocable terrassement est appréhendé encore parfois, d’une façon réductrice ; il est alors perçu uniquement comme une tâche réalisée avec des engins, incluse dans le processus de construction d’ouvrages de génie civil ou de bâtiments.

Il n’est donc pas inutile de clarifier ce que représente ce terme qui est un peu flou dans les esprits.

Le terrassement ne se limite pas à une simple phase d’exécution ; sa finalité, c’est la construction d’ouvrages en terre, réalisés suivant des prescriptions de qualité rigoureuses pour assurer les fonctions requises.

Il recouvre les concepts suivants :

    une activité importante de la construction, majeure en matière d’infrastructures de transport. Dans ce domaine, le terrassement met en jeu les éléments les plus déterminants de l’optimisation économique du projet, au stade de la conception et des études comme au stade de la réalisation ;

    une technique de réalisation d’opérations composites et interdépendantes qui est fondée sur une expérience approfondie acquise sur le terrain. Ces opérations nécessitent la mise en œuvre de méthodes spécifiques et des moyens adaptés, réclamant une approche scientifique et une technologie avancée ;

    un authentique métier requérant une haute technicité et une grande aptitude à gérer de nombreux aléas.

Le présent article introductif a pour objet de décrire dans les grandes lignes ces concepts du terrassement, auxquels se référeront les articles de cette rubrique.
JAK JOHAN. Powered by Blogger.