Kitchen Planning Guidelines




Directives pour la planification de cuisine
Ouvertures clairs de portes avec portes battantes doivent être mesurées entre la face de la porte et l'arrêt, avec la porte ouverte à 90 degrés. (ANSI 404.2.3) Quand un passage dépasse 24 "en profondeur, les minimales ouverture augmente claires à 36". (ANSI A117.1 404)


"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Nouvelle approche de la durabilité du béton. Indicateurs et méthodes
Cas de la corrosion des armatures

Les processus liés à la corrosion des armatures du béton armé se développent selon deux périodes  :

    la période d’incubation ;

    la période de propagation.

Pour un béton armé non fissuré, la période d’incubation correspond à la période où les agents potentiellement agressifs transitent dans le béton et où des processus physico-chimiques à l’origine de la corrosion des armatures peuvent avoir lieu à l’échelle microscopique, mais où aucune dégradation n’est visible à l’échelle macroscopique d’observation. Elle peut donc être définie comme le temps requis pour que les aciers soient dépassivés par la carbonatation ou par la pénétration des chlorures. Lorsque l’on entre dans la période de propagation, la corrosion s’amorce et des dégradations apparaissent. Selon cette description, la façon la plus simple et la plus efficace d’augmenter la durée de vie des ouvrages consiste à augmenter la durée de la période d’incubation.

C’est donc l’approche qui a été choisie ici. La durée de vie sera donc évaluée à partir de la durée de la période d’incubation. Ce choix présente de plus l’avantage d’être conservatif (sécuritaire), car cette phase ne conduit...

JAK JOHAN. Powered by Blogger.