Résistance des matériaux PDF




La résistance des matériaux, aussi appelée RDM, est une discipline particulière de la mécanique des milieux continus permettant le calcul des contraintes et déformations dans les structures des différents matériaux (machines, génie mécanique, bâtiment et génie civil).
La RDM permet de ramener l'étude du comportement global d'une structure (relation entre sollicitations — forces ou moments — et déplacements) à celle du comportement local des matériaux la composant (relation entre contraintes et déformations). L'objectif est de concevoir la structure suivant des critères de résistance, de déformation admissible et de coût financier acceptable.

 "Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Qui doit prendre en charge la construction d’un mur de fondation ?

Nous savons bien que l’autoconstruction permet de faire de grandes économies en maçonnerie. En revanche, s’il y a une étape pour laquelle nous vous recommandons de passer par un maçon professionnel, c’est bien la construction des fondations de votre maison.

En effet, construire un mur de fondation aura bien plus d’impact que la construction d’un mur en pierre. Ici, votre mur ne va pas simplement délimiter une surface, mais aura pour mission de supporter une partie de la maison.

Dès lors, il est grandement recommandé de confier la construction d’un mur de fondation à un maçon certifié. Sans compter que cela vous protégera juridiquement en cas de malfaçon.


JAK JOHAN. Powered by Blogger.