educational complex DWG




Formation initiale - l'école primaire - tennis - piscine - Colisée - auditorium, taille de téléchargement: 1.58 MB (gratuit), Catégorie: Établissements
Description:
Formation initiale - l'école primaire - tennis - piscine - Colisée - auditorium

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Le plafond parfait en 3 étapes

La fonction de votre plafond dépasse celle de l'indispensable finition sous vos éléments de sol. Au contraire, l'espace au-dessus de votre tête détermine votre confort à trois niveaux : esthétique, technique et fonctionnel.
1. Le plafond participe à l'atmosphère de la pièce

Faites bien attention : le plafond peut faire autant de bien que de mal à l'atmosphère globale de la pièce. La hauteur de plafond, qui est un élément crucial, a un impact considérable sur la sensation de lumière et d'espace.

Mais quelle est la hauteur de plafond idéale ? Comptez au minimum 260 cm pour une nouvelle construction. Dans une habitation existante, il faut parfois se contenter de moins.

Bon à savoir : les sociétés de logements sociaux en Flandre et à Bruxelles prescrivent une hauteur minimum de 250 cm. En Wallonie, elle est de 220 cm pour les rénovations et 240 cm pour les nouvelles constructions. Si vous mettez un bien en location en Flandre, la hauteur de plafond doit être au minimum de 220 cm. En Wallonie, 200 cm suffisent.

2. Le plafond dissimule les équipements techniques

Eclairage, ventilation, détecteurs de fumée, capteurs de présence …: un plafond contemporain ressemble très fort à un espace technique. Dès la conception, réfléchissez bien aux possibilités et au contenu.

3. Le plafond peut faire office de cinquième façade

Avez-vous déjà songé à faire entrer un maximum de lumière via votre plafond ? Vous créerez ainsi une incroyable sensation d'espace, tout en économisant de l'électricité. Mais comment ? Les possibilités sont nombreuses.
JAK JOHAN. Powered by Blogger.