structures granulate pdf




Un granulaire est un conglomérat de particules macroscopiques solides discrètes caractérisées par une perte d'énergie chaque fois que les particules interagissent (l'exemple le plus courant serait friction lorsque les grains heurtent) .Les électeurs qui composent matériau granulaire doit être suffisamment grand de sorte qu'ils ne sont pas soumis aux fluctuations du mouvement thermique. Ainsi, la limite de taille inférieure à grains de matériau granulaire est d'environ 1 um. Sur la limite supérieure de la taille, de la physique des matériaux granulaires peuvent être appliquées à des banquises où les grains individuels sont icebergs et de ceintures d'astéroïdes du système solaire avec des grains individuels étant astéroïdes.

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Matériel granuleux
Un matériau granulaire est un conglomérat de particules discrètes solides, macroscopiques, caractérisées par une perte d'énergie chaque fois que les particules interagissent (l'exemple le plus commun serait la friction lorsque les grains entrent en collision). Les constituants qui composent le matériau granulaire doivent être suffisamment grands pour ne pas être soumis à des fluctuations de mouvement thermique. Ainsi, la limite de taille inférieure pour les grains dans le matériau granulaire est d'environ 1 um. En ce qui concerne la limite de taille supérieure, la physique des matériaux granulaires peut être appliquée aux glaces flottantes où les grains individuels sont des icebergs et aux ceintures d'astéroïdes du système solaire, les grains individuels étant des astéroïdes.
Quelques exemples de matériaux granulaires sont la neige, les noix, le charbon, le sable, le riz, le café, les flocons de maïs, les engrais et les roulements à billes. Les poudres sont une classe spéciale de matériau granulaire en raison de leur petite taille de particule, ce qui les rend plus cohésives et plus facilement en suspension dans un gaz. Les matériaux granulaires sont commercialement importants dans des applications aussi diverses que l'industrie pharmaceutique, l'agriculture et la production d'énergie. Les recherches sur les matériaux granulaires sont donc directement applicables et remontent au moins à Charles-Augustin de Coulomb, dont la loi de frottement était à l'origine énoncée pour les matériaux granulaires.
Le soldat / physicien Brigadier Ralph Alger Bagnold fut un pionnier de la physique de la matière granulaire et son livre La Physique du sable soufflé et des dunes du désert [3] reste une référence importante pour cette journée.
Selon le spécialiste des matériaux, Patrick Richard, «les matériaux granulaires sont omniprésents dans la nature et constituent le deuxième matériau le plus manipulé dans l'industrie (le premier est l'eau)».
Dans un certain sens, les matériaux granulaires ne constituent pas une seule phase de la matière mais ont des caractéristiques qui rappellent les solides, les liquides ou les gaz en fonction de l'énergie moyenne par grain. Cependant, dans chacun de ces états, les matériaux granulaires présentent également des propriétés uniques.
Les matériaux granulaires présentent également une large gamme de comportements de formation de motifs lorsqu'ils sont excités (par exemple vibrés ou autorisés à s'écouler). En tant que tels matériaux granulaires sous excitation peut être considéré comme un exemple d'un système complexe.


JAK JOHAN. Powered by Blogger.