guide d’entretien des façades pdf




Les bâtiments requièrent un entretien préventif assidu et rigoureux de la part des propriétaires. Cela est plus particulièrement vrai pour les façades des édifices en hauteur qui sont exposées aux intempéries. Voilà pourquoi les façades de tous les bâtiments assujettis doivent maintenant faire l’objet d’un entretien pour les maintenir en bon état. Les façades qui comptent 5 étages ou plus hors sol doivent satisfaire aux exigences relatives à l’entretien de façades


"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

La construction d’un pont : un chantier en 5 étapes

Depuis la nuit des temps les hommes ont eu besoin de se créer des passages pour franchir des obstacles naturels variés comme les rivières, les ruisseaux ou encore les fossés. Pour cela ils ont dû construire des ponts en bois, en pierre … jusqu’à ceux que nous connaissons aujourd’hui.

Laissez-nous vous expliquer les 5 étapes nécessaires à la construction d’un pont dans le secteur des travaux publics.
Première étape : Les fondations
Deuxième étape : La réalisation des appuis
Quel que soit le nombre d’appuis (culées et piles) nécessaire à la construction du pont, elles seront toutes montées de façon simultanée de part et d’autre des rives. Généralement réalisés en béton, ces appuis sont soit coulés en place, soit préfabriqués en usine puis assemblés sur site.
Troisième étape : L’assemblage et le lançage du tablier
Quatrième étape : Le coulage de la dalle
Cinquième étape : Les finitions
JAK JOHAN. Powered by Blogger.