projet multifamilial complète dwg




Plantes - sections - façades - Dimensions - désignations, taille de téléchargement: 762,16 KB (gratuite), Catégorie: Condos - Projets, Type: dessin AutoCAD.
Multifamilial résidentielle (aussi connu comme unité de multidwelling ou MDU) est une classification des logements où plusieurs unités d'habitation séparées pour les habitants résidentiels sont contenues dans un bâtiment ou de plusieurs bâtiments au sein d'un complexe. Une forme commune est un immeuble d'appartements. Parfois unités dans un immeuble résidentiel multifamilial sont des condominiums, où généralement les unités sont des propriétés individuelles plutôt que loué à un propriétaire d'immeuble unique. Beaucoup de communautés intentionnelles intègrent les habitations multifamiliales, comme dans les projets cohabitat.


"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Construction et bâtiments

Les impacts environnementaux de la construction se concentrent autour des chantiers et des produits finaux (bâtiments, routes, ponts…). La construction regroupe ainsi l’ensemble des activités du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) représentées par quatre secteurs : la construction neuve, la réhabilitation des bâtiments existants, les travaux publics et la démolition.

Les chantiers de construction ont des impacts directs sur l’environnement, par l’utilisation de matériaux de construction, la production de déchets, le rejet de polluants dans l’air et l’eau, la consommation d’espace.
Les structures bâties ont quant à elles des impacts indirects sur l’environnement, principalement liés aux besoins énergétiques (pour le chauffage, l’eau chaude, la climatisation…) et aux émissions de gaz à effet de serre qu'ils induisent.

Les enjeux actuels concernent surtout la consommation énergétique des bâtiments et les émissions induites de gaz à effet de serre. L’application de la loi Grenelle I fixe des objectifs ambitieux de réduction des consommations d’énergie pour les nouvelles et les anciennes constructions.
JAK JOHAN. Powered by Blogger.