Constructions LEED [leadership in energy and environmental design] pdf




Les bâtiments innovateurs d'aujourd'hui sont conçus pour être durables, adaptables et efficaces en énergie. Lutron est déterminé à aider les professionnels du design et de la construction à atteindre ces objectifs. Nous offrons des solutions pour le contrôle intégré de la lumière naturelle et de la lumière électrique et un appui inégalé aux projets.



"Article Seulement pour enrichir les connaissances"


Calcul de la surface de plancher de sa maison

Dans un projet de construction, il est primordial de connaître la surface de plancher de sa future maison. Cela, en vue d’instruire une demande de permis de construire, ou tout simplement pour savoir si vous devrez passer par architecte. Voici les éléments à considérer pour bien comprendre cette surface ainsi que la méthode et les outils pour la calculer.


Les surfaces à considérer dans la surface de plancher

Mesures de plan de maison pour la demande permis construire Pour faire simple, seules les surfaces habitables de chaque niveau, cloisons incluses, sont prises en compte dans le calcul de la surface de plancher d’une construction. Sont alors exclues toutes les surfaces des garages, auvents, porches, balcons, loggias…

Si votre maison est conçue avec un ou plusieurs étages, il faut alors additionner les surfaces habitables de chacun des niveaux, pour obtenir la surface de plancher globale de la construction.

Pour reprendre en détails le calcul de la surface de plancher de votre construction, il faut considérer la somme des surfaces closes et couvertes, calculée à partir de la surface nue intérieure des façades en faisant l’exclusion des surfaces suivantes :

    L’épaisseur des murs entourant les embrasures des portes et fenêtres qui donnent sur l’extérieur,
    Les vides et trémies se rattachant aux escaliers et aux ascenseurs,
    Les espaces d’une hauteur sous plafond inférieure ou égale à 1,80 mètre,
    Les aménagements en vue d’un stationnement (garage),
    Les combles non aménageables pour l’habitation ou une activité professionnelle.

JAK JOHAN. Powered by Blogger.