Construire en terre PDF




Construire en terre
Préface : 
Les matériaux de base d'un béton de terre sont: argile (L'argile la plus pure est le kaolin), sable, gravier, eau. Grâce à sa cohésion interne, l'argile joue le rôle de liant, le gravier et le[sable sont le squelette interne, l'eau est le lubrifiant.

 "Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Choisir son parement mural : les différents types de parements
Même le meilleur des maçons ne pourra parvenir à habiller correctement un mur de béton sans la pose d’un parement mural intérieur ou extérieur. Or, le choix d’un parement pour mur (comme la brique de parement) aura un impact essentiel sur l’apparence de votre mur extérieur ou de votre façade. Besoin d’aide pour choisir un parement mural ? Laissez-nous vous en dire plus !
L’intérêt d’un parement mural

Tous les murs ne vont pas nécessairement avoir besoin d’un parement mural. Pour exemple, un mur en briques rouges peut tout à fait se passer de cette décoration. Cependant, la plupart des murs nécessiteront un parement mural pour disposer d’un aspect fini.

Vous aurez par exemple besoin de poser des briques de parements après avoir monté un mur de parpaings.

En intérieur, vous pourriez aussi avoir envie d’habiller un mur à l’aide d’un parement décoratif en pierre, en bois ou en plâtre, en lieu et place d’un papier peint ou d’une couche de peinture.


JAK JOHAN. Powered by Blogger.