Évaluation de la fiabilité et de la répétabilité des méthodes de calcul des tuyaux d’assainissement non armés pdf



Évaluation de la fiabilité et de la répétabilité des méthodes de calcul des tuyaux d’assainissement non armés pdf
Dans le cadre de l’étude de faisabilité pour la révision de la norme EN 1916 transposée en norme française NF EN 1916 (NF P 16-345-1) – Tuyaux et pièces complémentaires en béton non armé, béton fibré acier et béton armé (décembre 2003), certains pays européens ont proposé, en alternative aux essais sur produits ou pour en réduire la fréquence, de justifier la résistance des tuyaux par le calcul.


"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Pensez aux cloisons amovibles pour séparation de chambre !
Présentation des cloisons amovibles

Comme son nom l’indique, la cloison amovible est une cloison qui peut être ouverte ou refermée. Elle permet donc de libérer tout un espace lorsqu’une chambre n’est pas utilisée, ou encore d’aménager votre intérieur en fonction de vos envies et de vos besoins.
Le principe d’une cloison amovible de chambre

La cloison amovible est une cloison le plus souvent opaque, qui peut s’ouvrir ou se refermer grâce à un système simple. Il s’agit de cloisons assez faciles à poser, et qui permettent d’aménager facilement une vaste pièce.

L’avantage des cloisons amovibles, par rapport aux portes, est qu’elles peuvent rester ouvertes et permettre ainsi de donner une vraie impression d’espace. C’est donc un choix particulièrement intelligent dans les appartements de petite taille.

On peut par exemple y utiliser une cloison amovible de séparation de la chambre et du séjour. Cela permet d’agrandir la taille du séjour quand cela est nécessaire.
L’intérêt des cloisons amovibles pour la séparation d’une chambre

La cloison coulissante ou en accordéon est un incontournable de l’aménagement intérieur. Elle permet en effet de cloisonner un espace de manière temporaire. De cette manière, vous contrôlez l’espace de la chambre et/ou du salon comme vous le souhaitez.

On peut utiliser une cloison de séparation de chambre dans différentes circonstances :

    Pour couper la lumière du soleil dans une chambre.
    Pour installer une nouvelle chambre dans un salon trop vaste.
    Pour couper une grande chambre en deux.
    Pour aménager une chambre d’ami dans le salon ou ailleurs, quand cela est nécessaire.
    Une cloison amovible de chambre peut aussi être utilisée pour faciliter l’accès à un dressing ou à la salle de bain d’une suite parentale.

Dans certains cas, les cloisons amovibles ont un simple rôle de décoration. C’est par exemple le cas de certains stores japonais, qui peuvent changer l’atmosphère d’une maison et apporter un vrai cachet à sa déco intérieure.
JAK JOHAN. Powered by Blogger.