Les Bétons à Hautes Performances – BHP pdf


Les Bétons à Hautes Performances – BHP pdf


Les Bétons à Hautes Performances – BHP pdf
Les gains de résistance ne sont pas les seuls avantages de ces bétons qui tirent leurs propriétés de leur microstructure très dense, d’une forte réduction de leur porosité et d’un réseau capillaire non connecté. 
Ces bétons sont, en fait, des matériaux à très haute compacité.

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Comment réparer une fissure dans un mur ?

Il est indispensable de réparer un mur avant d’appliquer une nouvelle peinture ou de l’enduit. Pour redonner à votre mur son aspect neuf, voici les différentes étapes par lesquelles passer :
1. Humidifier la fissure

Une fois la fissure bien ouverte et propre, il va falloir l’humidifier. Un mur humide permet un accrochement plus facile de l’enduit de réparation.

Vous pouvez utiliser au choix une éponge humide ou encore un pinceau enduit d’eau pour bien humidifier l’ensemble de la fissure. Une simple couche d’eau suffit, veillez donc bien à ne pas « inonder » le mur !
2. Boucher la fissure

Immédiatement après l’humidification, vous allez pouvoir combler la fissure. Le choix d’un enduit de réparation dépend directement du matériau dont est composé le mur.

Un enduit réparateur sera largement suffisant pour un mur en plâtre, tandis que la réparation d’un mur en béton nécessitera bien évidemment l’utilisation de béton.

L’enduit s’applique directement à la spatule (ou à la truelle pour le béton). Appliquez une couche généreuse le long de la fissure, et lissez correctement grâce à la spatule ou à la truelle. L’enduit de réparation doit bien s’introduire en profondeur.

Travaillez rapidement, jusqu’à obtenir une surface lisse.
3. Les finitions

Votre mur est presque réparé. Il reste uniquement à vous occuper de la couche de finition :

    Pour un mur en plâtre : vous allez directement appliquer une bande de calicot sur l’enduit réparateur encore frais. Lissez parfaitement la bande de calicot, puis déposez une nouvelle couche d’enduit réparateur par-dessus le calicot. Une fois l’enduit sec, vous pouvez poncer légèrement si le mur comporte quelques imperfections.

    Pour un mur de béton : une fois le béton parfaitement sec (après plus d’une semaine), vous pouvez appliquer un nouvel enduit pour décorer le mur.

 


JAK JOHAN. Powered by Blogger.