établissement d'enseignement AutoCad




établissement d'enseignement AutoCad
PLANTE ARCHITECTURAL; Section et l'élévation d'un établissement d'enseignement a une salle de classe POUR L'EDUCATION DE LA PETITE ENFANCE; Salle polyvalente HIGIENICOS ENFANTS ET SERVICES GÉNÉRAUX toilettes; CUISINE CELLIER AVEC TOUT CELA DANS LE PREMIER NIVEAU DANS LE DEUXIEME ETAGE LA ZONE ADMINISTRATIVE EST SITUE ET SUJET
 

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Trimble SketchUp 'SKP' est un logiciel de modélisation 3D, d'animation et de cartographie orienté vers l'architecture. Initialement édité par la société @Last Software (racheté par Google ensuite), ce logiciel se caractérise par des outils simples (rotation, extrusion, déplacement, etc.), qui en font un logiciel de 3D très différent des modeleurs 3D classiques. Il a été racheté en 2012 par la société Trimble
Principe

À part le fait qu'il soit un modeleur ne manipulant que des surfaces, son originalité repose essentiellement sur le principe de l'inférence. Le logiciel propose de lui-même une action de modélisation appropriée au contexte  : créer une face, l'extruder, la diviser, dessiner sur une face, découper selon la courbe dessinée, faire une coupe, etc., directement sur l'objet, et ce en « devinant » l'action que l'on souhaite réaliser. Mais ces capacités nécessitent de se défaire des habitudes prises sur un modeleur 3D standard.

Ces techniques permettent cependant une création de dessins et de formes plus rapide, basée sur des volumes, des formes et des esquisses directement sur l'objet. SketchUp travaille « directement » en 3 dimensions, alors qu'un modeleur industriel travaille avec des formes en deux dimensions qui sont ensuite transformées. (Un modeleur industriel est basé sur des esquisses tracées « dans un plan de référence » qui sont ensuite extrudées et/ou pliées et/ou déformées, et/ou usinées, selon des modèles plus « lourds » à utiliser, mais qui pourront être réinjectés plus facilement dans des machines-outils). De fait, SketchUp n'est pas aussi adapté que les modeleurs conventionnels pour le dessin technique 'pur', mais il est très facile d'utilisation pour des travaux de création sur des volumes (comme ceux réalisés par les architectes, par exemple).

Le rendu de SketchUp est capable d'imiter aussi bien un croquis à main levée (d'où le nom de sketch qui signifie croquis en anglais) que de réaliser un dessin technique précis avec ombres portées et textures. Le logiciel propose par défaut des dizaines de « styles » de rendu ; il est possible d'en créer d'autres à l'aide du programme complémentaire « Style Builder » disponible avec la version professionnelle de SketchUp.
JAK JOHAN. Powered by Blogger.