Choisir et realiser les fondations



Un état limite dans le domaine des constructions est celui qui satisfait strictement aux conditions requises sous l’effet des actions (forces), appliquées à la structure, qui produisent des sollicitations s’exerçant sur la construction ou sur l’un de ses éléments (semelles, poteaux, longrines, poutres, plan-
chers ou dalles en béton armé, etc.). Les sollicitations sont de différentes natures : efforts normaux de compression ou de traction, moments de fl exion ou couples, efforts tranchants.

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

 les fondations d’un mur de clôture ?

Beaucoup de bricoleurs amateurs ont tendance à négliger l’importance des fondations d’un mur de clôture. Pourtant, même si un mur de clôture porte très peu de charges, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas besoin de fondations ! Au contraire, bien travailler les fondations de votre clôture va vous assurer un mur solide et durable. Expert Maçonnerie vous en dit plus !

L’importance de la fondation d’un mur de clôture

Que vous vous attaquiez à la construction d’un mur ou à la pose d’une clôture, il faudra toujours bien vous attarder sur l’étape des fondations. Totalement essentielles au bon maintien d’une construction, les fondations lui permettent de résister au temps et aux conditions climatiques.

Ainsi, si vous posez une clôture sur de mauvaises fondations, cette dernière s’arrachera au moindre coût de vent !



JAK JOHAN. Powered by Blogger.