Règles pour le calcul des fondations superficielles | livre



Les présentes règles de calcul sont applicables aux travaux de fondations superficielles en béton, béton armé constituées par des semelles isolées, des semelles filantes, des radiers généraux et des massifs semi-profonds (puits courts)

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Mur en pierre sèche
La difficulté de monter un mur en pierre sèche

Si vous vous souvenez de notre méthode de construction d’un mur en pierres naturelles, vous savez que cette dernière nécessitait l’utilisation de mortier.

Vous pourriez donc vous dire que la construction d’un mur en pierre sèche est plus facile, car elle n’exige pas de préparer du mortier.

En vérité, c’est tout le contraire. Il est extrêmement difficile d’assurer la stabilité d’un mur en pierre sèche. Il faudra en effet disposer d’un grand savoir-faire pour trier les pierres et réussir à stabiliser la construction. Sans compter que cette construction nécessite beaucoup de temps et de patience.

Si vous n’avez aucune expérience en la matière, nous vous déconseillons d’essayer de construire un mur en pierre sèche. Il sera bien plus facile de construire un mur en parpaing, ou tout simplement de confier l’opération à un artisan habitué à ce type de murs.


JAK JOHAN. Powered by Blogger.