Guid des couleurs et des matériaux du bâtiment




Comment créer un camaïeu chaud ?
Couleurs des façades choisies dans l’une des colonnes suivantes :
Les ocres rouges
Les ocres orangés
Les ocres jaunes.
Couleurs des menuiseries choisies dans les colonnes suivantes :
Les blancs et les gris
colorés chauds
Les ocres rouges

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Nouvelle approche de la durabilité du béton. Indicateurs et méthodes
Méthodes de détermination des indicateurs de durabilité généraux
Remarques préliminaires

Les méthodes de mesure directes disponibles pour quantifier les indicateurs de durabilité généraux et les indicateurs spécifiques à l’alcali-réaction, ainsi que les essais utilisables pour quantifier des paramètres permettant d’accéder indirectement aux indicateurs de durabilité généraux, sont synthétisés dans le tableau 1, avec leur précision et les délais d’obtention des résultats.

Seules les principales méthodes directes de détermination des indicateurs de durabilité généraux sont détaillées dans ce qui suit. Les autres méthodes, ainsi que celles permettant de quantifier les indicateurs de durabilité spécifiques, les indicateurs de substitution ou les paramètres complémentaires, sont décrites dans d’autres publications (se reporter à la référence).

Les méthodes qui vont être décrites ici sont pour la plupart relatives à des essais de laboratoire conventionnels dont les conditions peuvent paraître éloignées de la réalité in situ. Cependant, ces méthodes ont l’avantage de se référer à des essais praticables par la majorité des laboratoires, dans des conditions bien définies et sur lesquels il existe un consensus à l’heure actuelle en France et dans d’autres pays. Ces méthodes permettent de quantifier les paramètres de manière aussi fiable, répétable et reproductible que possible avec les moyens actuellement disponibles.


JAK JOHAN. Powered by Blogger.