Cadastre chiclayo sencico | dwg




A ce niveau, vous pouvez observer tout ce qui touche à l'équipement Chiclayo, Télécharger Taille: 12.94 Mo (gratuit), Catégorie: Parcs - équipement carrés - objets urbains,
A ce niveau, vous pouvez observer tout ce qui touche à l'équipement Chiclayo

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Utiliser une bétonnière
Vous avez de gros travaux de maçonnerie à effectuer ? Dans ce cas, l’achat ou la location d’une bétonnière n’est pas une mauvaise idée. Pour d’autres bricolages nécessitant un mélange de mortier (placer un revêtement de sol ou des carrelages, etc.), une bétonnière peut aussi s’avérer très pratique.

Étape 1 : acheter/louer une bétonnière


  •     Avant tout, vérifiez la capacité du tambour. Celle-ci varie de 120 à 250 litres. Pour les bricoleurs, un plus petit tambour suffit. Les professionnels de la construction veulent, quant à eux, pouvoir préparer en une fois une grosse quantité de mortier.
  •     Autre élément important dans le choix d’une bétonnière est son système de basculement. Les bétonnières avec un frein au pied traditionnel et un câble d’acier peuvent être basculées progressivement dans n’importe quelle position. Vous pressez le frein à pied et faites tournez la roue de basculement jusqu’à ce que la position du tambour souhaitée soit atteinte.
  •     D’autres systèmes (généralement équipés d’une barre au lieu d’un câble) ne permettent que quelques positions de mélange précises.
  •     Certains modèles sont pourvus, en plus du bouton marche/arrêt, d’un bouton d’arrêt d’urgence.
  •     Il existe aussi des bétonnières à essence. Elles sont très pratiques car vous n’avez pas besoin d’alimentation électrique. Par contre, vous ne pouvez pas les utiliser dans un endroit clos à cause du dégagement de gaz d’échappement qui peuvent être mortels.

Étape 2 : monter et utiliser la bétonnière

  •     Montez la bétonnière comme indiqué dans la notice d’utilisation.
  •     Mettez la moitié des ingrédients nécessaires dans le tambour et ajoutez un peu d’eau (une partie seulement de la quantité nécessaire). Consultez notre truc&astuce ‘Réaliser des mélanges de béton et mortier’ pour un aperçu des proportions et ingrédients requis, ainsi que des éventuels additifs
  •     Laissez la bétonnière tourner et placez le tambour en oblique de telle sorte que les ingrédients se mélange bien au travers des lames du tambour.
  •     Après quelques minutes, incorpores le reste des ingrédients et d’eau.
  •     Mettez la bétonnière sur arrêt afin de vérifier que le mélange est prêt. Ne mettez jamais les mains dans le tambour en mouvement.
  •     Si le mélange est prêt, faites tourner le tambour et versez le mélange dans un brouette. Faites bien attention que le tambour en mouvement ne touche pas la brouette.
    Veillez à ce que la brouette soit bien stable et bien positionnée sous la bétonnière. Sinon, du béton risque de couler en dehors de la brouette et la brouette de se renverser sous le poids du béton.

JAK JOHAN. Powered by Blogger.