Détermination de ferraillage complet d'une poutre en flexion simple (à l’état limite ultime)




Le béton armé est un matériau composite constitué de béton et de barres d'acier qui allie les résistances à la compression du béton et à la traction de l'acier. Il est utilisé comme matériau de construction, notamment pour le génie civil.

 "Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Mur de fondation
Au moment de construire ou d’agrandir une maison, il est très important de s’occuper des fondations. En effet, ce sont les fondations d’une maison qui vont soutenir l’ensemble des charges. Elles doivent donc être parfaites pour garantir une maison solide et durable. Aujourd’hui, Travaux Maçonnerie vous en dit plus sur les murs de fondation, qui peuvent justement garantir la stabilité d’une maison.
Qu’est-ce qu’un mur de fondation ?

Comme son nom l’indique, le mur de fondation est un mur construit directement sur la semelle de fondations. Ce mur va s’arrêter sous le dallage et sera donc situé sous le rez-de-chaussée. On utilisera parfois un mur de fondation lors de l’agrandissement d’une maison.

En général, le mur de fondation est un mur brut, entièrement constitué de béton coulé.

Le mur de fondation est très important, car il va supporter l’ensemble des charges du plancher. Il s’agit donc d’un mur à concevoir avec attention, tout comme il en sera de mise dès lors que l’on s’occupe des fondations d’une maison.


JAK JOHAN. Powered by Blogger.