Participation aux études techniques d’un ouvrage pdf




Ce document est destiné aux Maîtres d’Ouvrage Publics occasionnels, c’est-à-dire à ceux qui réalisent exceptionnellement une opération de construction et qui ne disposent donc pas des compétences administratives et techniques ni de l’expérience nécessaires à son bon déroulement.

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

 Directeur technique (construction)

En qualité d'expert technique, le directeur technique BTP contribue au positionnement commercial de l'entreprise. Il pilote les études en phase commerciale pour préparer les offres, puis en phase d'exécution des travaux. En tant que directeur de bureau d'études, il encadre des équipes importantes (ingénieurs d'études, économistes de la construction).

Autres intitulés

    Directeur de bureau d'études BTP
    Responsable de bureau d'études techniques


Activités principales
Participation à la définition de la stratégie de l'agence

    Participer au comité de direction de l'agence et à l'élaboration de sa stratégie commerciale en qualité d'expert technique.
    Identifier les nouveaux appels d'offres et apprécier la capacité de l'agence à y répondre en lien avec la direction générale et les autres directions opérationnelles (directeur d'exploitation, directeur de travaux).
    Participer à la conception de l'offre de prestations et à son positionnement sur le marché.
    Assurer la gestion des clients grands comptes, voire participer à la prospection de nouveaux clients (cabinets d'architecture, services généraux des collectivités...) en lien avec le directeur d'agence.
    Veiller activement sur les évolutions techniques, technologiques, réglementaires, juridiques.
 


JAK JOHAN. Powered by Blogger.