Exercice corrigée en béton armé pdf


Exercice corrigée en béton armé  exercices beton arme avec leurs solutions pdf  examen béton armé pdf  exercice béton armé flexion simple  calcul des structures en béton armé pdf  pratique du bael 91 cours avec exercices corrigés pdf gratuit  exercices de bael gratuit pdf  béton armé cours pdf  calcul poutre béton armé eurocode 2


l'exercice corrigé en béton armé se concentre sur l'étude d’une poutre en torsion.Dans un 1er temps, il faut déterminer les charges à reprendre sur la poutre :Charges verticales appliquées sur la poutre (en KN/ml), issues de la des cente de charges de l’auvent.Couple de torsion appliqué sur la poutre, également issu de la descente de charges de l’auvent.

Le but est d’étudier une poutre reprenant un auvent et donc sollicitée en torsion.
La poutre a une dimension de 28x80 et reprend un auvent de 2,20m de portée.
Les dimensions de la poutre et de l’auvent sont indiquées sur le schéma Dans le fichier

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Les éléments du plan de masse
plan-de-masse-pcmi2-notice
Récupérer les dimensions du terrain

Première chose à faire, connaître les dimensions du terrain. Soit en mesurant sur place, soit en s’aidant du plan de géomètre, soit en récupérant un plan cadastral sur le site cadastre.gouv.fr. A partir de là, vous pouvez dessiner les contours du terrain et y apposer les marges de recul indiquées sur le règlement qui régit votre terrain.
Emplacement de la maison

Ensuite implanter la maison sur le terrain. Il faut indiquer la maison clairement soit avec une couleur soit avec une hachure et indiquer qu c’est ce qui va être construit.
Marques et cotes

Il faut bien faire apparaître sur le plan de masse les marques de coupes de la feuille PCMI 3 (coupes paysagères), les marques de façades de la feuille PCMI4 et le nord.

Ensuite on procède à la cotation de l’ensemble du plan :

    le terrain
    la maison
    la maison dans le terrain
    Clôture, terrasse, piscine…

Jardin et clôture

 Les clôtures doivent apparaitre pour indiquer leur emplacement et emprise. C’est à dire le portail, portillon, murs, murets, grillage…Les allées doivent être indiquées ainsi que leur nature (matériau) tout comme le gazon, les haies, arbres particuliers, plantés, parterres et massifs crées, piscine, terrasse, puits…


JAK JOHAN. Powered by Blogger.