Dimensionner le ferraillage longitudinal d’un poutre



biblioconstruction Le site le plus populaire pour le partage de livres sur Internet, ce site géant appartenant à la société biblio est en pleine expansion et les gens l'acceptent largement à cause de ce qui leur permet de libérer le transfert de livres et de partager avec le monde.

biblioconstruction permet le service de regarder la vidéo pour certaines conférences et ne peut pas vendre ou échanger à travers elle, où la page principale montre de nombreux types de livres et cette fonctionnalité permet de rechercher des livres pour transporter des livres à tout moment.

Il existe de nombreux sites Web qui offrent un service de chargement et d'archivage de livres.La plupart de ces sites fonctionnent sur le pdf, vous serez donc demandé la permission de l'utiliser lors du téléchargement de livres

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

SEMELLES DE FONDATION

DESCRIPTION   SEMELLES DE FONDATION Les semelles de fondations préfabriquées sont de trois types : - avec fût pour pose des colonnes sans étais, - avec fourreaux destinés à recevoir les barres sortant de la colonne pour pose des colonnes avec étais, - avec barres en attente destinées à pénétrer dans les fourreaux prévus dans les colonnes pour pose des colonnes avec étais. Ces semelles sont posées sur un lit de sable stabilisé préalablement nivelé, ou analogue DIMENSIONS STANDARD h Les semelles sont de section carrée ou rectangulaire et leurs dimensions dépendent des efforts à transmettre au sol et des contraintes admises par celui-ci. e a A Les dimensions intérieures du fût sont directement liées à celles de la colonne. b B A X B (m) 1,3 X 1,3 1,6 X 1,6 2 X 2 2,9 X 2,9 3,2 X 1,6 h (m) 0,6 0,8 0,8 0,8 0,8 a x b (m) 0,8 x 0,8 0,85 x 0,85 0,95 x 0,95 0,95 x 0,95 0,85 x 0,85 e (m) 0,2 0,3 0,3 0,3 0,18 à 0, Poids (dan) STABILITE Les semelles sont sollicitées par une charge verticale N (exprimée en kn) et un moment de flexion M (exprimé en knm). Suivant la valeur de l'excentricité ex = M/N, la pression sur le sol est calculée par les formules suivantes en supposant A la dimension de la semelle correspondant à la sollicitation maximale en flexion. ex < A 6 σ sol = N AB ± 6 M B A 2 ex > A 6 σ sol = PRESCRIPTIONS POUR CAHIER DES CHARGES Les semelles de fondation sont préfabriquées dans une usine ayant au minimum 10 ans d'expérience et disposant d'un système d'auto-contrôle qui garantit la qualité et la régularité de la production. Les coffrages utilisés sont métalliques. Le béton est de type C 35/45. Le calcul et l'exécution sont conformes aux normes belges. 

No comments

JAK JOHAN. Powered by Blogger.
// تقسيم المقال // تقسيم المقال