constructeur bâtiment technologie tome 2 PDF




1 - Construction traditionnelle de pavillons ; 2 - Pavillon à simple rez-de-chaussée ; 3 - Les dallages en béton sur terre plein ; 4 - Les murs de façade ; 5 - La maçonnerie traditionnelle des murs d'habitation ; 6 - Réalisation de la maçonnerie des murs de façade ; 7 - Réalisation des linteaux et des chaînages ; 8 - La maçonnerie des murs de refend ; 9 - Réalisation des poteaux en béton armé ; 10 - Réalisation des poutres en béton armé ; 11 - Les planchers à poutrelles préfabriquées ; 12 - La maçonnerie des pignons ; 13 - Les conduits de fumée ; 14 - Les ouches des conduits de fumée ; 15 - Les appuis de baies ; 16 - Les seuils ; 17 - Les escaliers droits en béton armé ; 18 - Les enduits de façade ; 19 - Réalisation des enduits traditionnels ; 20 - Les enduits hydrauliques monocouches.

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

 parement mural : les différents types de parements
Choisir l’aspect de son parement mural

Mais outre le matériau et l’usage de votre parement, il faudra également faire attention à son esthétique. En effet, le parement mural va radicalement changer l’aspect d’un mur.

Il existe aujourd’hui des parements muraux en imitation bois, briques, fresque, galets, etc. Le choix ne tient donc qu’à vous !

En extérieur, il faut que les briques de parement s’intègrent parfaitement à l’environnement, et répondent aux règles d’urbanisation de votre mairie. En intérieur, votre parement mural doit parfaitement s’accorder avec vos sols et plafonds, et donnez à la pièce l’apparence que vous recherchez.

Pour d’autres conseils maçonnerie, continuez de parcourir Travaux Maçonnerie. Cet article pourra par exemple vous en dire plus sur les étapes de construction d’un mur.


JAK JOHAN. Powered by Blogger.