Béton fibré à ultra-hautes performances PDF




Béton fibré à ultra-hautes performances
Durant ces dernières décennies, le béton armé s’est imposé comme un matériau fiable, robuste, polyvalent et convenant à la plupart des applications pratiques. Grâce aux développements successifs dans le domaine de la technologie du béton,

 "Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Réparer la fissure d’un mur
Une fissure dans un mur est clairement peu esthétique, et peut faire assez négligé. Dès lors, il est important de savoir comment réparer la fissure d’un mur. Cela peut être utile pour des petits travaux de rénovation, ou encore si vous devez rendre un appartement à son propriétaire. Découvrons ensemble comment combler un mur fissuré.
Pourquoi un mur se fissure ?

Il est fréquent de voir des fissures apparaître dans les murs, et ce n’est pas forcément très grave. Différents éléments peuvent expliquer l’apparition d’une fissure :

    Mouvement de terrain,
    Affaissement d’un mur,
    Infiltration d’eau,
    Légère dégradation,

Dans certains cas, les fissures peuvent dénoncer une malfaçon. Si vous réalisez qu’il y a une fissure dans un mur porteur, et que cette dernière a tendance à empirer, faites à tout prix intervenir un expert. Il pourra analyser la fissure et vous aider à réparer le mur.

Dans le cas de microfissures, de fissures qui ne se prolongent pas ou encore de fissures superficielles dans un enduit, vous pouvez tout à fait réparer ces défauts par vous-même.

Attention : un enduit extérieur fissuré n’est pas grave en soi, mais il pourrait entraîner des infiltrations d’eau… d’où l’intérêt de le combler !


JAK JOHAN. Powered by Blogger.