Methodes de calcul des fondation par l'interpretation PDF

Methodes de calcul des fondation par l'interpretation PDF

fondation, par l'interpretation, calcul des fondations, méthode, calcul semelle filante sous poteaux pdf, calcul semelle fondation,
Methodes de calcul des fondation par l'interpretation PDF
Une partie de livre
DES DIFFERENTS ESSAIS
ESSAIS PRESSIOMETRIQUES
Présentation des résultats d'essais Les valeurs  corrigées du module pressiométrique, des pressions de fluage et limites, en contraintes totales, obtenues au cours d'un sondage sont présentées sur des tableaux  synoptiques en fonction de la profondeur, ainsi que les résultats géologiques obtenus pendant le forage préalable, la nature et les courbes  d'avancement de l'outil, les courbes de battage et le niveau de la nappe (voir figure 1 page 2). 11 faudra éviter "d'arrondir'' les profils obtenus, ce qui donnerait une image fausse de 1 'ensemble ; on se contentera de joindre les points obtenus par des segments de droite.
Interprétation des résultats L'application des résultats des essais pressiométriques aux calculs des ouvrages a été étudiée par M. MENARD, et fait l'objet d'un ensemble de règles de nature semi-empirique.
Compte tenu de la similitude de l'essai pressiométrique et des sollicitations dues aux fondations, la méthode  donne des résultats très satisfaisants pour le calcul des semelles et des  pieux (Notice D/60/67) et également pour le problème particulier des sollicitations horizontales (Notice spéciale No 2). Nous ferons de larges emprunts à ces notices. routiers sur sols mous : les  essais pressiométriques  permettront de mettre en évidence l'existence de tels problèmes mais ne semblent pas constituer la meilleure méthode pour conduire à leur solution (prépondérance des phé- noMnes de consol idation)

  Continuer Pour Telecharger livre à la page suivante Num 2

Methodes de calcul des fondation par l'interpretation PDF

Mots-clés :  fondation,
par l'interpretation,
calcul des fondations, méthode,
calcul semelle filante sous poteaux pdf,
calcul semelle fondation,

0 Commentaires