< >

Action de la neige sur les constructions selon RNV 99 pdf

Action de la neige sur les constructions selon RNV 99 pdf

Action de la neige sur les constructions selon RNV 99 pdf
Action de la neige sur les constructions selon RNV 99 pdf
Une partie de livre
-Objet et domaine d'application:
Le présent règlement (Règle Neige et vent Algérien) définit les valeurs représentatives de la charge statique de neige sur toute
surface : située au dessus du sol et soumise à l'accumulation de la
neige et notamment sur les toitures. Il s'applique à l'ensemble des constructions en Algérie situées à une altitude inférieure à 2000 METRES Au delà de 2000 metres le marcher doit préciser la valeur DE charge de neige à prendre en compte.
- Charge de neige sur le sol:
La charge de neige sur le sol S, par unité de surface est fonction de la localisation géographique et de l'altitude du lieu considéré.
La valeur de S. est déterminée par les lois de variation suivantes en fonction de l'altitude du point considéré (RNV99. Art.)
Remarque:
Les dispositions de charges à prendre en compte sont celles produisant les effets les plus défavorables parmi les cas da la figure ci-dessus.
Dans le cas où une rive de la toiture se termine par un obstacle, tels que garde corps, barrière à neige, ou tout autre obstacle, le coefficient de forme de la toiture ne peut être réduit à une valeur inférieure à 0.8.
- Toitures à versants multiples symétriques (avec pente inférieure à 60°):
Le coefficient de forme à considérer est celui correspondant à la disposition de charges produisant les effets les plus défavorables parmi les cas suivants:
• Cas de toitures à deux versants.
• Cas de la figure suivante. avec les coefficients de forme donnés par le tableau ci-dessous.

  Continuer Pour Telecharger livre à la page suivante Num 2

 

Action de la neige sur les constructions selon RNV 99 pdf

Bientôt sur le site :  Etude au vent selon le règlement algérien (RNV99)
Le présent document technique réglementaire (DTR) fournit les procédures et principes généraux pour la détermination des actions du vent sur l'ensemble d'une construction et sur ses différentes parties.
Le document est fondé sur une approche probabiliste :
les actions normales et extrêmes des anciennes règles (NV65) sont remplacées par le concept unique d'action caractéristique définie par référence à un zonage territorial lié aux spécificité climatique locale. 

Le règlement découle principalement du règlement européen unifié (Eurocode) qui est cohérent avec les méthodes aux états limites. 

best ABC kids coloring books