< >

calcul des pannes pdf

calcul des pannes pdf

calcul des pannes pdf
calcul des pannes pdf
Une partie de livre
- Introduction:
Les pannes sont des poutres destinées à transmettre les charges ct surcharges s'appliquant sur la couverture à la traverse ou bien à la ferme.
En outre, elles peuvent agir comme éléments comprimés en tant que partie du système de contreventement (voir CH.7) et participent à la stabilisation vis-à-vis du déversement de la traverse.

- surcharge du vent (V):
La charge du vent est également fonction de l'implantation du site de construction et de la forme de la construction :
le plus souvent, ces charges agissent en soulèvement, donc en sens inverse des précédentes.
Perpendiculaire au versant: V
- Principe de dimensionnement:
Les pannes sont dimensionnées par le calcul pour satisfaire aux vérifications suivantes : .....
Remarque:
Compte tenu de la faible inertie transversale des pannes, et dès lors que la pente des versants (α) atteint 8 à 10%. l'effet de la charge (Q'ysd') (perpendiculaire à l'âme de la panne) devient préjudiciable et conduit à des sections de pannes importantes, donc onéreuses.
La solution consiste a réduire la portée transversale des pannes en les reliant entre elles par des liernes (tirants), situés à mi- portée.
Ces liernes sont des tirants qui fonctionnent en traction.

  Continuer Pour Telecharger livre à la page suivante Num 2

calcul des pannes pdf

Remarque :  
Les liernes sont des tirants qui fonctionnent en traction et qui sont soumis à des efforts croissants, au fur et à mesure qu'ils se rapprochent du faitage.
Les efforts de traction sollicitant les liernes ne peuvent pas être attachés aux pannes faitières, qui périraient transversalement. Ils sont donc transmis aux fermes (traverse) par des tirants en diagonale (bretelles). 

-

best ABC kids coloring books