Cours de routes – Tome 1 pdf

Cours de routes – Tome 1 pdf
cours-de-routes-tome-1

Cours de routes – Tome 1 pdf
Une des vocations premières de l'Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat est de former des ingénieurs routiers.
Une des vocations premières de l'Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat est de former des ingénieurs routiers.Ce métier qui consistait, il y a quelques années essentiellement dans le choix des techniques routières, s'est beaucoup diversifié. La route n'est plus seulement une trace tangible inscrite matériellement dans le sol", mais elle “relève d'un bien public qui appartient à tous
L'ingénieur routier doit concevoir, construire, entretenir, équiper, exploiter et gérerla route, “territoire de la collectivité

Depuis de nombreuses années, l'Ecole Nationale des travaux Publics de l'Etatpermet à ses élèves d'acquérir ces connaissances multiples, en particulier grâce à son cours de ROUTES.
Ce cours aborde les aspects les plus divers, de la conception de la route, à la construction et l'entretien des chaussées, en passant par la gestion de la circulationet la prise en compte de l'environnement protection des paysages, diminution des nuisances,etc.). Il intègre les évolutions techniques et réglementaires les plus récentes.
Les enrichissements successifs du cours polycopié l'ont rendu digne d'être publié.Ce cours est rédigé par les meilleurs spécialistes du ministère de l'Equipement des Transports et du Logement et de ses partenaires privés et parapublics, faisant partie, pour la plupart, de l'équipe enseignante. Il est le fruit d'un importanttravail collectif réalisé par des professionnels, hommes de terrain pour la plupart,sous la coordination de Michel FAURE, professeur de Routes à l'ENTPE, auteur lui-même de nombreux chapitres.
Cet ouvrage constitué de deux volumes ) est avant tout destiné à des étudiants en Génie Civil, qui abordent ce domaine pour la première fois, mais il ambitionneégalement d'être un ouvrage de référence utile aux professionnels, en particulier pour les domaines de la conception et la construction routière. Ceci explique le niveau d'approfondissement de certains chapitres.
Nous tenons à remercier tous les auteurs pour le résultat obtenu qui nous a semblé justifier une diffusion extérieure à l'ENTPE.
Cet ouvrage devrait débuter une ligne de publication des Cours de l’ENTPE.

Cours de routes – Tome 1 pdf

0 Commentaires