Membres

Technologie des métiers du bois - Tome 3 - Techniques et documents de fabrication - Agencement

Gestion des produits pulvérulents.

Les silos compartimentés à cloison unique sont interdits pour le stockage de produits pulvérulents de qualités différentes.

technologie du bois livre 2,la technologie du bois,livre cap menuiserie,manuel btp,dessin de construction du meuble tome 2 pdf,livre technique bois,dessin de menuiserie,livre agencement,technologie du bois livre 2,la technologie du bois,livre technique bois,livre cap menuiserie,manuel de menuiserie,livre bois,technologie des metiers du bois tome 3


produits pulvérulents de qualités différentes. Lorsqu'un changement de produit pulverulent stocké dans un silo s'avère nécessaire, la vidange complète du silo est réalisée avant le stockage du nouveau produit. Elle est complétée par un nettoyage en cas de changement de nature du ciment ou de l'addition, ou en cas de remplacement d'un ciment par une addition ou vice versa.

L'obligation de résultat de l'article 9.6.2.1 de la norme NF EN 206-1 pour les pulvérulents (alinéa 1 et 2: non pollution et identification des stockages) est présumée remplie par un dispositif de colonnes montantes indépendantes et identifiées par nature, classe (et origine en cas d'utilisation de deux ciments ou de deux additions de mêmes nature et classe). Il y a lieu d'éviter tout risque d'erreur de remplissage. Des dispositifs tels que verrouillage, embout spécial, gâche électrique étanche commandée au pupitre sont présumés remplir cette obligation. Pour d'autres dispositifs de remplissage ou de détrompage, la preuve de leur pertinence devra être apportée.

Les ruptures de stock sont valablement évitées par des dispositifs tels que :
- détecteurs par sondes parachutes,
- pesons ou signal infra-rouge,
- système automatique basé sur le calcul. 

Télécharger


EmoticonEmoticon

Livres les plus Télécharger